L’industrie de la parfumerie est en constante évolution, cherchant sans cesse de nouvelles façons de capturer l’essence des senteurs tout en s’adaptant aux nouveaux besoins et manière de consommer. Parmi les dernières tendances, le parfum solide a émergé comme une alternative innovante aux parfums traditionnels liquides. Or, le paradoxe est flagrant puisque le parfum solide est, précisément, l’ancêtre du parfum liquide. What ?! Attention point culture (G) : les premiers parfums étaient solides et s’appelaient, affectueusement des concrètes. Y’en a qui vont gagner des points au Trivial poursuite ! Cette nouvelle tendance n’est donc pas une nouveauté mais un retour aux sources qui fleure la praticité et l’écoresponsabilité.
Qu’est-ce que le parfum solide?
Le parfum solide est une forme alternative de parfum qui se présente sous une texture solide. Il est souvent présenté dans un petit pot ou un tube compact. Contrairement aux parfums liquides, le parfum solide est généralement fabriqué à partir de cires, de beurres et d’huiles végétales naturelles, lui conférant ainsi sa texture. Ce format possède de nombreux avantages dont on aurait tort de se priver !
Les avantages du parfum solide:
L’utilisation du parfum solide présente 4 avantages principaux.
– Praticité : Grâce à sa texture solide et à son emballage compact, le parfum solide se transporte aisément. Il représente une option idéale pour les voyages ou pour rafraîchir son parfum tout au long de la journée. sans oublier sa petite taille, lui permettant de prendre peu de place et de se ranger facilement. Et quand on a une salle de bain de 4m², on apprécie.
– Durabilité : La durabilité joue sur deux plans.Tout d’abord, la quantité moins importante à appliquer et la non volatilité font durer le parfum solide plus longtemps. Ensuite, le corps gras, c’est-à-dire la base, emprisonne les molécules odorantes et les protège de l’oxydation, pour une meilleure durée dans le temps.
– Précision: Avec le parfum solide, vous pouvez appliquer la quantité exacte souhaitée, sans gaspillage. Il vous suffit d’appliquer doucement le parfum solide sur votre peau, comme une caresse. Au niveau des poignets, du cou ou derrière les oreilles. Autrement dit, il n’y a pas 90 % du parfum qui va embaumer l’air.
– Naturel : De nombreux parfums solides sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, évitant ainsi l’utilisation de produits synthétiques. Ils sont plus respectueux de l’environnement et de votre épiderme.
La large gamme de parfum solide :
De prime abord, on peut penser que le parfum solide est restreint. Que les senteurs sont peu variées voire peu travaillées. Or, il n’en est rien ! On peut totalement avoir une fragrance complexe. Parfums floraux, boisés, fruités ou orientaux, il existe un parfum solide qui correspond à chaque préférence. Il cumule ainsi écoresponsabilité, complexité et durabilité.
Conseils pour l’utilisation du parfum solide :
– Appliquez le parfum solide sur des zones chaudes de votre corps, telles que les poignets, le cou ou derrière les oreilles, afin de profiter pleinement de sa diffusion. Notons que le format stick permet une maîtrise plus importante de la quantité appliquée, tout en étant hygiénique.
– Pour raviver la fragrance en cours de journée, frottez doucement vos doigts sur les zones où vous avez appliqué le parfum solide.
Faites fi de tout ce que vous pensiez savoir sur l’industrie du parfum solide. Celui-ci reste encore secret, presqu’exclusif, alors qu’il l’est beaucoup moins que les parfums liquides. Explorez les différentes options disponibles sur le marché et laissez-vous séduire par cette nouvelle façon de vous parfumer. Essayez le parfum solide c’est l’adopté, assurément.