profitez de -10% pour toute inscription à la newsletter

Notre

histoire

La Genèse
de SIS

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la mémoire olfactive, associant les odeurs à des événements. Or, nous avons tou.s.tes des événements, des moments, des voyages, qui marquent la vie et la transforment. 

Ce moment, je l’ai senti, tel un frisson sur ma nuque, lors d’un voyage. Je suis persuadée que c’est également une question de timing, d’alignement. Parallèlement à ce voyage, je venais de démissionner. J’avais alors ressenti ce besoin impérieux de me recentrer, afin de trouver ce fameux équilibre. 

Il s’agissait de donner du sens, suite à la naissance de ma fille.

C’est donc à Grenade que je suis attirée par un lieu. 

Ce palais de la Renaissance abritait une boutique artisanale de haute parfumerie. La beauté du lieux, au pied de l’Alhambra, nous immergea dans une expérience olfactive incroyable. Promouvant le fait main, le local, la qualité et l’élégance, tout était réuni pour me séduire. 

Et c’est à ce moment précis qu’est né SIS. Mais je ne le savais pas encore…

À ce moment précis, l’idée de la parfumerie solide s’est installée. Néanmoins, je voulais que ce soit bien plus. 

Fine et premium, il fallait qu’elle soit éco-responsable, fabriquée en France, tout en restant accessible. Et c’est là que réside le défi. Malgré tout, je n’ai fait aucun compromis. Le caractère prémium n’était pas une option. L’éco-responsabilité non plus. Une fois les contours de mon projet dessinés, il ne me restait qu’à le nommer. Et j’ai tout de suite su. La genèse est la quête de sens. En grec ancien, SIS signifie “sens”, ce fut donc une évidence

calabre et grenade
notre histoire sis fragrances

Diane
Créatrice de SIS

Moi, c’est Diane. Dans une vie antérieure j’ai d’abord été développeuse de produits cosmétiques. Coordonner le lancement d’un produit, assurer le suivi de production, tout ceci sont des éléments avec lesquelles je suis familière. J’ai pu appréhender la réalité du terrain et ce, dans un domaine qui me passionne, la cosmétique. J’ai donc travaillé 8 ans en tant qu’ingénieure chez L’Oréal. Or, avec le recul je me dis que rien n’est dû au hasard.

J’aime le voyage. Celui avec un grand “V” qui te permet de découvrir des lieux, des cultures, des personnes et des odeurs, créatrices d’émotions. J’aime celles de la verdure, de la pluie qui rafraîchit une chaude après-midi, du végétal. Elles doivent probablement me ramener à un souvenir heureux. Or, c’est précisément l’objectif de SIS, via la parfumerie solide. Celui de te rappeler à un souvenir heureux, de faire voyager ton esprit grâce à tes sens. Le tout, avec une consommation qui fait sens.

En bref ? Un projet qui a du ? Du ? Sens ! (Vous aviez deviné ?)

SIS
créateur d’expériences olfactives

A travers ce produit, j’aime à penser que je retranscris la liberté.
A travers ce produit, j’espère également répondre à ce besoin d’être plus alignée avec notre manière de consommer.
Enfin, à travers SIS je souhaite montrer que le premium peut-être éco-responsable.

Concrètement ?
Des senteurs, créées par des nez de Grasse.
Une formule, sans eau, proposant des parfums allant jusqu’à 95% d’ingrédients d’origine naturelle.
Un packaging, rechargeable et recyclable.
La création, la fabrication et le conditionnement, 100 % made in France.
Une manière de faire sociale et solidaire.

Parfum solide senteur végétale

4.5 G, Minimum de 200 applications

Parfum solide senteur agrumes

4,5.G, minimum de 200 applications

Vous avez
une question

Si votre question n’est pas abordée dans le FAQ,  pour toute information complémentaire, une collaboration ou toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter via ce lien. Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous dans les plus brefs délais!

Inscription à la sis letter