Le parfum solide a décidément le vent en poupe grâce à ses nombreux avantages ! Offrant une alternative pratique et portable aux parfums liquides traditionnels, une question vous taraude : comment choisir et appliquer un parfum solide pour en profiter pleinement ? Et oui, le geste n’est plus à pschitter un nuage de parfum censé vous envelopper comme un cocon. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour sélectionner le parfum solide idéal et comment l’appliquer de manière optimale.
Comment choisir un parfum solide qui vous correspond ?
Il y a deux éléments à prendre en considération lorsque l’on choisit un parfum solide.
Le premier élément est, eh bien, logiquement, la senteur. Le second élément est l’intensité.
Notes olfactives :
Tout comme les parfums liquides, les parfums solides sont disponibles dans une large gamme de notes olfactives. On retrouve alors des senteurs à dominante florale, boisée, en passant par les fruitées et les orientales. En d’autres termes, les odeurs que vous aimez chez le parfum liquide, se retrouvent en version solide. Ils sont, de la même manière, composés de notes de tête, de cœur et de fond. Pour choisir un parfum solide, il suffit donc d’identifier les familles olfactives que vous préférez.
Intensité d’un parfum :
Les parfums solides peuvent varier en termes d’intensité, de la même manière qu’un parfum liquide. Certains sont plus subtils, tandis que d’autres sont plus intenses. Outre la senteur qui domine, c’est également la qualité du parfum qui va jouer sur l’intensité. Pour le parfum solide, cela se joue davantage sur l’application. En effet, la qualité des matières premières utilisée et le fait qu’il soit solide offrent un rendu optimal. Il vous suffira donc de jouer sur la subtilité, en fonction des zones où vous l’appliquez.
Testez le parfum solide :
Le top reste encore de pouvoir le tester ! Et ce, afin d’évaluer son odeur et son évolution sur votre peau. Certaines marques proposent des échantillons ou des mini-tailles de leurs parfums solides. Appliquez un peu de parfum solide sur votre poignet et laissez-le se développer pendant quelques heures afin de voir comment il évolue sur votre peau.
Comment appliquer un parfum solide ?
L’avantage du parfum solide réside dans son corps gras. Dès lors, nul besoin de préparer sa peau, l’hydrater avec des crèmes ou huile ! Le corps du parfum solide emprisonne la molécule de parfum. Cela lui permet donc une intensité et une durabilité plus importantes.
Pour appliquer un parfum solide, ouvrez le stick et appliquez le parfum solide sur les zones de chaleur de votre corps. Par exemple, les poignets, le cou, derrière les oreilles et les coudes. En émettant de la chaleur, ces zones permettent au parfum de se diffuser plus efficacement.
On évite de frotter vigoureusement le parfum solide sur votre peau, car cela peut altérer sa composition. Il suffit de tapoter doucement ou de frotter légèrement pour permettre au parfum de se fondre dans la chaleur de votre peau.
Une des grandes qualités des parfums solides est leur capacité à être superposés pour créer des combinaisons uniques. N’hésitez pas à expérimenter pour créer votre propre signature olfactive personnalisée. Et n’oubliez pas sa praticité, il se glisse partout pour une retouche discrète et aisée.